Depuis l'année 2018-2019, l’AESG organise des cours de soutien. Les cours sont dispensés par 2 ou 3 étudiants en 2ème année ou tuteur (pharmacie, médecine, sage femme…) .

C’est cours de soutien ont pour objectifs de mieux comprendre le cours. Lors de ces séances les tuteurs peuvent décidé de corriger des anciens exercices et en profiter pour refaire des petits points cours, ou bien faire leurs propres questions pour tester les P1s sur des questions complètement nouvelles.

Tout le monde peut y avoir accès, AESG ou pas, toutes les informations passent par Facebook sur le groupe de soutien et sur le discord sur le salon soutien.
Les soutiens, se déroulent actuellement en présentiel et en zoom pour ceux qui ne peuvent pas venir sur la fac (ceci peut évoluer en fonction des disponibilités des étudiants et des salles disponibles).

À côté de ça, il existe des soutiens vocaux, qui se déroulent le samedi et le mercredi avant le CC des P1s. C'est une séance de 2h où un (ou plusieurs) tuteur (s) est (sont) connecté (s) sur un salon vocal disponible sur le discord.

Ces soutiens vocaux permettent aux P1s de poser leurs questions de dernière minute et de se sentir confiants pour leur examens.

Il existe aussi un vocal gestion de stress / conseils / soutien moral, si ils ont besoin de parler ou ont des questions d'organisation pour leurs semaines.

Nous essayons de faire en sorte que toutes les séances soient enregistrées et nous les déposons sur un drive avec les diapos pour que les P1s puissent, par la suite, revoir certains passages qui leur ont posé problème.

Toutes les informations sont disponible au fur et à mesure sur le discord (créé en début d'année scolaire), sur ce site dans l'onglet actualités ou encore sur le groupe Facebook FAQ PASS/LAS